La Réunification des deux Corées

Spectacle du Passe-Odyssée Janvier 2019
par La Compagnie Scénique Mosane, en partenariat avec le Centre Culturel Ourthe et Meuse

 

de Joël Pommerat
Mise en scène : Renzo Eliséo
Scénographie : Collective
Eclairage : Julien Legros
Montage musical : Daniel Classens

Distribution :
Corinne Buggenhout, Corinne Catale, Dimitri Fauville, Sabine Gullmann, Quentin Hupkens, Amandine Kessen, Thomas Nemeth, Fabian Piette, Lola Renard, Gilles Roussel, Marynka Seron.

Présentation

Qu’est-ce que l’amour ? L’homme et la femme modernes se posent la question avec angoisse mais il est fort probable que les hommes des cavernes se la posaient déjà. Pourtant, quoi de plus familier que l’amour ? Nous le découvrons, le perdons ou le retrouvons sans cesse, le bénissons quand nous ne le maudissons pas, plaçons en lui tous nos espoirs et désespérons de jamais le comprendre.

Joël Pommerat nous propose de jeter un regard nouveau sur ce mystère si désespérément familier et nous invite à plonger tête la première dans la banalité de nos sentiments les plus extraordinaires. Époux passés et futurs, belles-soeurs envahissantes, amants sortis du placard ou de la tombe, filles de joie et séminaristes défilent dans leur quotidien le plus nu : grands, petits, lâches ou héroïques, mais tous incurablement humains. Et avec eux l’on se prend à espérer que par-delà les compromissions, les convenances et les incompréhensions, l’amour triomphe et enfin se réunifient les deux Corées.

Représentations

Du 16 au 19 et du 22 au 25 mai à 20h.

Lieu : ASBL Centre Paroissial des Bruyères,

Rue des Pocheteux 142, 4020 Liège.

 

Réservations : 0493 05 11 47

Passe-Odyssée

Spectacle programmé dans le cadre du Passe-Odyssée Janvier 2019
Se procurer le Passe-Odyssée